Sa raison
d’être

Depuis 1986, notre Fondation soutient financièrement ses étudiantes et étudiants dans leur développement et leurs réussites. Nos bourses d’entrée, de persévérance, d’engagement, d’excellence, de mobilité ou d’aide sont en première ligne de nos actions. Grâce à ses donateurs, ses partenaires et certains philanthropes, notre Fondation encourage la vie culturelle et sportive du Cégep de Saint-Hyacinthe et contribue à l’amélioration du milieu d’étude et de vie, au bénéfice de sa communauté étudiante.

Voilà pourquoi la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe est reconnue comme une Partenaire de la réussite des étudiants.

Ses membres

Notre Fondation, un organisme de bienfaisance à but non lucratif en règle, regroupe les personnes qui partagent sa mission et ses intérêts. Ses membres sont autant les étudiants qui sont donateurs que des membres du personnel du Cégep ou des intervenants de la communauté régionale. Annuellement, lors de son assemblée générale, ses membres s’assurent de la vitalité de la Fondation et participent au choix de ses administrateurs.

Si vous avez le désir de devenir membre de la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe, complétez le formulaire ci-dessous.

Sa gouvernance

Le conseil d’administration a la responsabilité de l’administration de notre Fondation et voit à ses intérêts dans la réalisation de notre mission. Les administrateurs unissent leurs compétences et expertises pour voir à la bonne marche de nos activités.

Me Jean-Simon Britten

Avocat associé chez Therrien, Couture, Joli-Cœur