Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe

Première Coupe boursière

Une activité de simulation boursière s’est tenue le 10 avril 2024 à la Verrière du cégep. Organisée par des étudiants de 3e année des techniques administratives, en collaboration avec le département d’administration, la Coupe boursière se voulait une opportunité d’approfondir les connaissances des étudiants en matière financière, notamment dans le domaine de la bourse et des placements. Cette activité leur a en outre permis de les sensibiliser sur leur responsabilité dans le processus de choix de placements.

Lors de la Coupe boursière, les 75 participants ont reçu un guide dans lequel était décrits le secteur d’activité des entreprises, leur notoriété, leurs opportunités, leurs menaces et d’autres informations susceptibles de faire fluctuer le cours de l’action. L’activité s’est déroulée sur trois trimestres d’une durée de 30 minutes chacun, durant lesquels les étudiants ont dû gérer un portefeuille d’une valeur de 250 000 $. Ils devaient aussi porter attention aux annonces faites chaque minute des trimestres. Des capsules vidéo ont également été diffusées avant l’événement afin d’enrichir leurs connaissances sur le sujet.

Grâce au soutien financier de la fondation d’une somme de 500 $, l’événement a été un succès retentissant. L’engagement de la fondation envers les étudiants-organisateurs a été un élément essentiel qui leur a permis d’atteindre leurs objectifs et d’avoir un impact significatif dans leur communauté. Cette commandite n’a pas seulement fourni les ressources financières, mais elle a également renforcé leur détermination à poursuivre leur mission.

La Fondation tient à féliciter l’ensemble des organisateurs de l’événement ainsi que tous les étudiants ayant participé à cette 1re Coupe boursière.

Écrivez-nous
fondation@cegepsth.qc.ca