La Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe reçoit le don le plus élevé de son histoire

La Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe a reçu le 26 avril dernier le don plus important de son histoire, soit 170 000 $ de la part de la Fondation Prêts étudiants Richelieu-Yamaska inc. (PÉRY). Il s’agit du don le plus élevé que la fondation du Cégep ait reçu depuis sa création en 1986.

Par ce don exceptionnel, Prêts étudiants Richelieu-Yamaska souhaite que la Fondation du Cégep puisse continuer à venir en aide aux étudiantes et étudiants en difficulté financière et poursuivre sa mission qui est de soutenir la communauté étudiante dans son développement et ses réussites.

Daniel Barrette, Président de la Fondation Prêts étudiants Richelieu-Yamaska, a mentionné : « Les membres de notre conseil d’administration ont choisi la Fondation du CÉGEP de Saint-Hyacinthe pour recevoir ce don parce que les mandats de la Fondation correspondent parfaitement aux nôtres, à savoir la persévérance scolaire et l’aide financière directe aux étudiants dans le besoin. De plus, le rayonnement important du CÉGEP en Montérégie-Est correspond bien au territoire que PÉRY couvrait. »

De son côté, M. Jean-Simon Britten, Président de la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe a exprimé sa profonde gratitude envers la Fondation Prêts étudiants Richelieu-Yamaska pour leur générosité exceptionnelle. « Cette contribution majeure nous permettra d’aider de nombreux étudiants et démontre à quel point la communauté a à cœur à réussite des jeunes et le développement de la région ». M. Emmanuel Montini, Directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe s’est pour sa part réjoui de cette nouvelle : Ce don majeur va avoir un impact significatif sur la vie des étudiants et de la communauté du Cégep», a-t-il déclaré. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Fondation Prêts étudiants Richelieu-Yamaska pour leur engagement envers notre fondation et leur contribution à l’éducation et au développement de nos jeunes ».

Pour l’occasion, étaient réunis les administrateurs de la Fondation Prêts étudiants Richelieu-Yamaska ainsi que le Directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe et le Président de sa fondation.

De gauche à droite sur la photo :

Rangée avant : Gilles Bousquet, Jean-Simon Britten (Président du CA de la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe), Jean-Guy Malo, Daniel Barrette (Président du CA de la Fondation Prêts étudiants Richelieu-Yamaska), Denise Dolbec et Alain Pelletier

Rangée arrière : Emmanuel Montini (Directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe), Benoit Lessard (Directeur des affaires étudiantes et de l’international au Cégep de Saint-Hyacinthe et Jean-Yves Matton (Coordonnateur de la fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe).