Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe

Un nouveau conseil résolument engagé

Une équipe de gens engagés pour la cause étudiante

Alors que l’ère de la pandémie laisse place aux rencontres où les administrateurs peuvent se retrouver ensemble, le président de la Fondation du Cégep, Me Jean-Simon Britten, est fier d’avoir rassemblé une équipe de gens engagés pour la cause étudiante.

Bien que les bourses de persévérance et d’entrée de la Fondation du Cégep ont été versées aux étudiants, celles attribuées pour les stages de mobilité ont connu une pause en raison de la suspension des voyages outremer. « Les administrateurs sont donc impatients de voir la vie dite normale des étudiants faire son retour. C’est stimulant de constater combien les membres du conseil sont résolument engagés en faveur des étudiants », a révélé Me Britten.

La Fondation a profité des derniers mois afin de pourvoir les différents sièges de son conseil d’administration. Outre le directeur général Emmanuel Montini, Benoit Lessard assure la présence de la direction des affaires étudiantes et de l’international. Émilie Meloche-Turcot, enseignante en sociologie et Marc-André Brière, enseignant en physique contribuent par leur point de vue professionnel. Trois étudiants sont présents à titre d’administrateurs : Charlie Larivée, finissantes en soins préhospitaliers d’urgence, Cédric Martin, étudiant en sciences humaines et Naïla Gravel-Baazaoui, diplômée du Cégep et étudiante en sciences politiques à l’Université de Montréal. Des gens de la communauté complètent le conseil par leurs compétences : Luc Boileau, propriétaire Aux 1000 fleurs, Dr Émile Bouchard, médecin vétérinaire, Philippe Barnabé, directeur de comptes Desjardins Entreprise, Me Mario Charpentier, associé fondateur BCF Avocats d’affaires et Me Jean-Simon Britten, le président, associé chez Therrien, Couture, Joli-Cœur.

« Notre conseil possède à la fois le pouls des besoins du milieu, les compétences professionnelles et la volonté de garnir les coffres de la Fondation pour la cause des étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe » a ajouté le président.

Écrivez-nous
fondation@cegepsth.qc.ca